Attack on Titan
L'Attaque des Titans
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Japonaise, JP | Pas de durée |
Action, Aventure, Animation, Anime, Drama, Fantasy, Science-Fiction & Fantastique, Action & Adventure | MBS, NHK, NHK G, Tokyo MX | 2013 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.00 - Lost Girls : Adieu, Mur Sina (Partie 2)
Lost Girls: Wall Sina, Goodbye (Part 2)
Après sa découverte horrible, Annie décide de ne pas informer ses supérieurs et de localiser Carly Stratmann pour éviter que l'affaire n'interfère avec sa mission actuelle.
Diffusion originale : 09 avril 2018
Diffusion française :
09 avril 2018
Réalisat.eur.rice.s :
Masashi Koizuka
,
Tetsuro Araki
Scénariste.s :
Hiroshi Seko
,
Yasuko Kobayashi
Guest.s :
C’est une conclusion un peu faible en écriture, car Annie rencontre un mec également impliqué dans l’affaire, qui lui révèle tout en cinq minutes. L’enquête est coupée court et tout est très fortuit. J’ai également un peu halluciné de voir qu’elle a utilisé son pouvoir de titan, qui laisse une carcasse de bras géant en pleine rue, ce qui semble en totale contradiction avec sa volonté de rester discrète, et ce qui est un poil incohérent.
Bien sûr, l’OAV a tout de même de son charme quand on connaît déjà le contexte de la jeunesse d’Annie. Les quelques scènes avec son père sont les plus intéressantes, en tout cas bien plus que l’enquête du magasine Picsou pour savoir que la fille de l’homme riche produisait de la drogue ou je ne sais quoi. D’ailleurs, on ne comprend pas bien pourquoi le père à la fin ne demande pas plus de nouvelles de sa fille, et je ne suis pas sûr d’avoir tout compris sur qui entubait qui et qui cachait un secret à qui.
C’est tout de même un bon ajout à l’ensemble, avec une certaine cohérence dans les motivations d’Annie, mais deux parties étaient peut-être de trop.